Bretagne

Notre parcours

Le 6 aout 2005

Nous partons pour la Bretagne. Il n'est pas possible de faire le trajet en voiture d'une traite donc nous avons prévu plusieurs escales. La première  a lieu à Vollore. Nous nous arrêtons au Château de Vollore.

Château de Vollore

Nous nous promenons dans le petit village où nous prenons notre diner. Nous retournons dormir au Château.

Chambre Emilie Lafayette

Le 7 aout 2005

Nous prenons le petit déjeuner dans la salle à manger avant de reprendre la route pour notre deuxième escale, Poitiers. Sur la route, nous nous arrêtons à Guéret, le temps de déjeuner et surtout, d'envoyer une carte à Mamie.

Petit déjeuner

Rue de Guéret

On a posé nos affaire au clos de la Ribaudière avant d'aller se promener dans Poitiers. Il était trop tard pour visiter le Futuroscope.

Le clos de la Ribaudière

Poitiers:

Futuroscope                                                                                Hôtel de ville

Cathédrale Saint Pierre

Repas

Le 8 aout 2005

Nous nous rendons à la Gouesnière pour déposer nos bagages au Château de Bonaban.

Château de Bonaban

Puis, direction Saint Malo. Nous nous garons loin de l'intra muros car il y a beaucoup de monde. Dans la ville, il y a un vide grenier. Nous prenons le petit train pour avoir une visite globale de Saint Malo.

Saint Malo                                                                                   Intra Muros

Hôtel de ville                                                                               Porte Saint Vincent

Cathédrale Saint Vincent                                  Plage

Nous retournons dormir au Château de Bonaban.

Le 9 aout 2005

Nous partons tôt pour aller au Mont Saint Michel. Nous sommes arrivés à temps pour avoir la visite guidée. Nous avons une guide qui nous a gardé très très longtemps, une vraie passionnée!! C'était très intéressant surtout que l'on a pu visiter des salles normalement interdites au public.

Mont saint Michel                                                                       Ruelle

La Merveille                                                                                Les gargouilles

Coeur de l'Eglise                                                Maquette du prisonnier

Crypte des gros piliers                                        Plafond salle du tribunal

Roue monte-charge                                             Cloître

Salle des Hôtes                                                                          Archange Saint Michel

La Mère Poulard:

Nous sommes rentrés à Bonaban. Jean-Damien s'est couché tôt car il est malade.

Le 10 aout 2005

Direction Roscoff. On a posé nos bagages au brittany avant d'aller nous promener.

Roscoff                                                                                        Brittany

Promenade                                                          Détente

Le 11 aout 2005

Dernière escale bretonne, la Baule. Nous passons la journée à la plage.

Le Saint Christophe

Le 12 aout 2005

Nous partons tôt pour passer la journée à Luçon, voir Anne-Cécile, Benoît et les petits: Louise et Jean.

Les petits                                                             Avec Anne-Cécile

La Rochelle                                                                                 Hôtel de ville

Le 13 aout 2005

Dernière étape avant de rentrer à la maison. On s'arrête à Razac au château de Lalande.

Château de Lalande

On va ensuite aux Eyzies visiter le musée national de la préhistoire. Retour à Lalande pour dormir avant la retour à marseille.