Croisière

    Notre parcours

 

    Le 23 octobre 2011

Départ de la croisiere de Venise.

    Le 24 octobre 2011

    Située à la frontière entre l'Italie et la Slovénie, la ville de Trieste jouit d'une histoire, riche et fut en effet, de 1382 à 1918, l'une des plus anciennes villes de la monarchie des Hasbourg. un transfert en car nous emmène depuis le port dans la magnifique ville de Trieste, dont on peut admirer quelques uns des monuments les plus fascinants. Dans le vieux centre historique, nous admirons l'imposant château de San Giusto et ses incroyables murs byzantins qui datent du 13eme siècle, ainsi que leurs glorieuses mosaïques et un centre archéologique comprenant les vestiges romains du forum de la basilique. Nous disposons d'une courte période de temps libre avant de reprendre la route le long de la côte jusqu'au château de Miramare. Cet édifice grandiose fut érigé en 1856 pour l'archiduc autrichien Ferdinand Maximilien de Hasbourg et son épouse Charlotte de Belgique.

     

    Le 25 octobre 2011

    Split est l'une des villes les plus anciennes de la côte Adriatique, on considère généralement qu'elle fut construite il y a 1700 ans. Nous escursion débute par une visite panoramique en car de la ville, avant d'atteindre le quartier le plus ancien de Split, qui abrite le magnifique palais de Dioclétien. Erigé à la fin du 4ème siècle ap JC, c'est l'empereur romain Dioclétien qui demandé la construction de cette imposante forteresse en prévision de sa retraite. La plus grande partie de la ville de Split se trouve autour du palais et les vestiges de cet édifice font partie du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. Nous visitons également la cathédrale de Saint Duje, le saint patron de la ville.

 

    Le 26 octobre 2011

         Corfou était la dernière étape du légendaire voyage qu'entreprit Ulysse pour retourner à Ithaque. Nous voyageons autour de lîle afin d'admirer ses paysages luxuriants. Nous visitons le magnifique Palais Achilleion, ancienne résidence de la reine Elisabeth dAutriche, richement décoré et situé dans un magnifique jardin avec vue sur la mer. Le palais est dédié au héros grec Achille. Puis retour à Corfou pour une rapide visite de la ville et du temps libre pour nous y balader.

   

    Le 27 octobre 2011

    Zante est la 3ème plus grande île de l'archipel des îles ioniennes et elle prit le nom de Zante en souvenir de Dardanus, le fils du légendaire chef arcadien. Après avoir été entièrement détruite en 1953 par un tremblement de terre, la ville fut reconstruite afin quelle retrouve sa beauté naturelle dantan. Notre tour commence par une promenade dans la ville, nous passons par la place Solomos où s'élève au centre la statue de Dyonisos Solomos, le poète qui composa l'hymne national grec. Puis nous continuons vers le monastère de Anafonitria dont la construction remonte aux XIVème siècle et qui est dédié à la Vierge Marie. Sur le chemin du retour au port, nous nous arrêtons au village de Volimos et avons du temps libre pour le découvrir.

 

    Le 28 octobre 2011

    L’excursion débute par une marche dans la vieille ville de Kotor, une des villes médiévales les mieux conservées dans cette partie de la méditerranéenne. La structure asymétrique de ses ruelles étroites, ses places et le grand nombre de monuments médiévaux assurent à Kotor sa place sur la liste des patrimoines répertoriés au patrimoine de l’Unesco. Nous visitons le Musée Maritime et la cathédrale St Triphon avant de rejoindre la ville de Perast qui a construit sa richesse sur le commerce maritime. La cité est le plus important exemple d’architecture baroque sur la côte monténégrine et compte d’innombrable palais et maisons somptueuses. Vous visitons léglise Notre-Dame de la Roche sur une île artificielle en plein milieu de la baie Boka. 

 

    Le 29 octobre 2011

    Retour de la croisière à Venise.

 

 

Page d'accueil