Les préparatifs des fiançailles

 

    Les fiançailles sont fixées au 4 septembre 2004. Normalement, tout le monde a répondu présent.

    Nous avons demandé à Mamie l'autorisation de faire les fiançailles chez elle, à Aix. Elle a accepté avec joie. Le lieu est donc facilement trouvé.

    Le repas, c'est une autre affaire. Après quelques recherches sur Internet (bons commentaires lus) et la qualité déjà connue de Carrefour nous permet de le choisir comme traiteur de notre grand jour.

    Nous sommes donc partis à Carrefour le Merlan. Surprise, pas de rayon traiteur. Nous repartons pour un nouveau Carrefour, celui de Vitrolles. Toujours par de traiteur mais une vendeuse nous indique que celui des Milles a un service traiteur. Vite aux Milles et là enfin, notre rayon traiteur. On choisit plusieurs pains surprises, des pâtés en croûte, des jambons, du taboulé.... La commande est passée et nous repasserons le 3 septembre pour la récupérer. Mamie et Maman sont chargées de la ratatouille.

    Nous empruntons la vaisselle de Maman que nous transportons jusqu'à Aix en faisant attention car c'est fragile!! En commençant à installer les chaises dans le jardin, il en manque. Nous en achetons quelques unes à Géant, de toute manière, elles seront toujours utiles. 

    Que mettre sur les tables en plastique? Des nappes en papier... Non. Nous commençons les essais en empruntant à Mamie et Maman des nappes mais le résultats ne nous plaisent pas. En nous promenons en ville, nous faisons connaissance avec le magasin Maison du Monde et nous tombons en arrêt devant de belles nappes aux couleurs indiennes dans les tons oranges et bordeaux avec du doré. Nous les prenons.

    Le 3 septembre, tout est prêt. Le soir, nous retournons à Carrefour récupérer notre commande. Mauvaise surprise, tout est emballé dans du cellophane, aucune présentation comme prévu par le traiteur. Heureusement, j'appelle Tatie en urgence et demain elle nous apportera la vaisselle qui nous manque. Nous avons aussi emprunté celle de Mamie.

   Le 4 septembre, nous nous levons tôt pour tout installer.

 

les chaises

 

les tables avec nos nappes

 

 

 

Page d'accueil